• Français
  • English
  • Italiano
separator

Belles demeures

Le Vaste Horizon

Aujourd’hui propriété de la Ville de Mougins, cet ancien hôtel situé au Village recevait chaque été dans les années 30, Picasso et ses amis, Paul Eluard, Dora Mar, Lee Miler, Man Ray…. 

Français

Le Moulin de Mougins

Le Moulin de Mougins qui au temps de Roger Vergé, de 1969 à 2003 recevait les plus grandes stars de la planète.
En 2003, Roger Vergé se retire des fourneaux et cède l'établissement à Alain Llorca, jeune chef prometteur qui officiait alors au Negresco à Nice.
En 2009, Alain Llorca est remplacé par Sébastien Chambru comme nouveau chef des cuisines, puis à Erwan Louasil, actuellement chef excécutif .
Le Moulin de Mougins est le restaurant où Alain Ducasse et quelques-uns des plus grands chefs ont débuté leur carrière.

Français

Le Manoir de l'Etang

Le Manoir de l’Etang très belle demeure du 19eme siècle dans un parc de 4 hectares domine un étang couvert de fleurs de lotus.
C'est aujourd’hui un hôtel restaurant.
C'est l'architecte parisien Maurice Gridaine, en charge de la réalisation des plans du Palais des Festivals de Cannes, qui eut, dès 1947, un véritable coup de foudre pour ce lieu et entama une rénovation profonde.
Sa fille Monique décida ensuite de le transformer, avec l'aide de ses deux fils, en un ravissant hôtel de charme, avec son restaurant dans le respect le plus total de la personnalité du manoir.

Français

L’Antre du Minotaure

Le Mas Notre Dame de Vie aujourd’hui rebaptisé  L’Antre du Minotaure, ancienne Maison de Pablo Picasso.

Le célèbre peintre y vécu 12 ans avec son épouse Jacqueline et termina sa vie ici en 1973.

La Villa appartient aujourd’hui à un riche amateur d’art hollandais amoureux de l’artiste.

Français

L’Amandier de Mougins

Cette superbe bâtisse, abrita pendant 40 ans Roger Vivier, le plus grand dessinateur chausseur ( Sa création la plus connue est le talon aiguille dont il partage la paternité de création avec Charles Jourdan) et créateur des chaussures de la Reine d’Angleterre .
La bâtisse fut rachetée par Roger Vergé, alors Chef 3 étoiles du Moulin de Mougins.
Il est aujourd’hui la propriété de Christian Levett, véritable mecène qui possède aussi au Village, le Musée d’Art Classique de Mougins et le restaurant la Place de Mougins.

 

Français
S'abonner à RSS - Belles demeures