• Français
  • English
  • Italiano
separator

Atelier Nanou Herman

Pour les sages chinois, l'homme accompli est celui qui sait faire vivre l'enfant qui est en lui ! La peintre mouginoise NANOU HERMAN ne dit rien d'autre. NANOU HERMAN, qui par la douceur de ses toiles, ne cesse de créer des passerelles entre l'univers enfantin et le monde des adultes.
Les créations de NANOU HERMAN sont originales, touchantes et pertinentes. Elle promène sur ses toiles de lin brut le symbole universel du bonheur, de l'amitié, de la tendresse : un petit ours en peluche.
De l'art pour les enfants ? Pas vraiment ! Le travail de ce peintre est tout ce qu'il y a de plus adulte. Il rassemble d'ailleurs hommes d'affaires, avocats, pilotes de ligne ou médecins qui se retrouvent autour d'une même valeur : le bonheur. Il les ramène au temps heureux de l'innocence. Un retour à l'essentiel. Pour beaucoup, ceux sur qui pèsent le stresse et le poids des responsabilités, cette résurgence est on ne peut plus salvatrice ! Car, quand on regarde un tableau, c'est un peu comme si on réveillait son âme. Une émotion profonde, faite de légèreté, de simplicité, de certitudes naïves, revient soudainement à la surface.
Pour un instant, la vie se fait douceur. NANOU HERMAN aime accompagner parfois sa peinture de quelques mots. Le charme opère avec plus de force encore.

"Le bonheur est tout petit, si petit que parfois on ne le voit pas. Ouvrez les Yeux... il est à côté de vous..."
La phrase posée sur la toile, d'une belle écriture dorée, agit comme une formule magique, un "abracadabra" pour faire surgir un monde meilleur, un "sésame" pour ouvrir les portes du pays des merveilles.

Période d'ouverture: 

Ouvert le week-end et sur rendez-vous.