• Français
  • English
  • Italiano
separator

Le Canal de la Siagne

Jouxtant Le Mas Notre-Dame de Vie, ancienne propriété de Pablo Picasso, le canal de la Siagne propose une promenade bucolique au cœur de la ville.

Le Canal de la Siagne est une des deux principales adductions assurant l'alimentation en eau potable de la ville de Cannes et de ses environs.

Construit à l'initiative de Lord Brougham, ancien ministre des la justice dans le gouvernement anglais, et inauguré en 1868, parsemé d'ouvrages hydrauliques de cette époque, il est devenu un lieu de promenade historique pour les populations des communes qu'il traverse le long de ses 43 kilomètres de cours.

Le Canal de la Siagne fait partie intégrante du patrimoine et a structuré toute la vie des populations locales. Les riverains y sont profondément attachés car il représente  l’identité  culturelle  provençale. Le canal offre un site remarquable de toute beauté  architecturale et paysagère unique dans ce département.  Avec  les  restanques  et  les faïces,  c’est  tout  le  spectacle  de  la Provence qui s’offre aux regards des promeneurs. C’est un lieu de vie idéal  pour  se  ressourcer  où  l'on  arpente  les berges depuis l'origine.

 

 

Document lié: